recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Société chinoise
LIENS COMMERCIAUX

Le PM chinois exhorte le Xinjiang à promouvoir le bien-être de la population et le développement de qualité

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Liang Yunfang,Jiang Tingting,b, Le 10/05/2024 08:51

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a souligné que le Xinjiang devait oeuvrer à améliorer le bien-être de la population et à promouvoir la stabilité à long terme tout en s'efforçant de réaliser un développement de haute qualité.

M. Li a fait ces remarques lors de sa tournée d'inspection dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, de mardi à jeudi.

Notant que le Xinjiang promeut la construction de la zone centrale de la Ceinture économique de la Route de la soie, M. Li a déclaré qu'il devait mieux relier les régions intérieures aux pays situés le long de la route, et devenir une tête de pont pour l'ouverture vers l'ouest.

Après avoir appris que le nombre de visiteurs étrangers au Xinjiang avait considérablement augmenté suite à la mise en oeuvre de la politique d'exemption de visa, le Premier ministre a indiqué que les échanges internationaux devaient être renforcés dans les domaines du commerce, de l'éducation, des soins médicaux, de la culture et du tourisme.

Lors de ses visites dans des entreprises locales, M. Li a fait savoir que le Xinjiang devait soutenir le développement d'industries compétitives tirant parti des atouts locaux, tels que l'énergie, la transformation des produits agricoles et la fabrication d'équipements.

Il a demandé aux autorités locales de stimuler l'emploi et les revenus de la population et de promouvoir l'unité entre tous les groupes ethniques.

M. Li a également exhorté le Xinjiang à porter tout son travail à un niveau supérieur et à contribuer davantage au développement global du pays.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.