recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Economie et commerce
LIENS COMMERCIAUX

La Chine améliorera son soutien et ses services aux entreprises privées

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Luo Qi,zhangxu?yidu?,Meng Ding, Le 13/11/2023 16:30

La Chine renforcera son soutien politique et fournira de meilleurs services au secteur privé pour faciliter son développement, a déclaré un responsable du plus haut planificateur économique chinois lors de la Table ronde économique de la Chine organisée par l'agence de presse Xinhua.

La Chine organisera six grandes plates-formes de services pour fournir des services de qualité aux entreprises privées, a indiqué Wei Dong, chef du bureau du développement économique privé de la Commission nationale du développement et de la réforme.

Une plate-forme se concentrera sur l'examen de l'efficacité des politiques de soutien aux entreprises privées pour rendre les politiques plus prospectives, ciblées, précises et efficaces, selon M. Wei.

Deux plates-formes se focaliseront sur la collecte de conseils auprès de tous les milieux sociaux pour le développement du secteur privé et de la promotion des échanges et de la coopération du secteur avec le monde, afin d'améliorer sa compétitivité sur la scène mondiale, a-t-il ajouté.

Les autres plates-formes seront chargées de renforcer le contrôle et l'évaluation des entreprises privées, et d'améliorer la communication, a-t-il poursuivi.

La Table ronde économique de la Chine (China Economic Roundtable) est une plate-forme de discussion omni-média lancée par Xinhua, dont le deuxième épisode est consacré à l'économie privée chinoise.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.