29/10/2008 à 14:42 - Pourquoi mon ami chinois me voit moins mâture que les français ?
Bonjour Syivie,
Si j'ai bien compris, il est né en Chine et a environ 50ans, il fait parti de la vieille génération un peu comme mes parents.
Ils n'ont pas vécu la même adolescence, en Chine l'éducation était sévère, tout basé sur le sérieux, le travail, le respect. Quelqu'un de sérieux ne sort pas en boite de nuit, l'aspect physique 'tenue vestimentaire, la pose corporelle' est extrêmement important cela indique la personnalité, la mentalité, la richesse, en Chine "l'habit fait le moine", on croit à ce qu'on voit. Car la réputation et la face sont très importantes, donc on ne montre que ce qui est bien aux yeux des autres(comme le sérieux, travailler dans de bonnes conditions, avoir des comportements d'adulte...).
Par ex, lorsque je presente des copains (d'université) à mes parents, je prends soin de leur expliquer de bien s'habiller, bien se tenir, ne pas écouter de la musique devant eux.... car sinon, mes parents me diront gentiment qu'ils ne sont pas fréquentables. J'exagère un peu pour que vous puissiez mieux comprendre.
Maintenant, je ne sais pas si votre ami fait parti de cette génération.
C'est pas facile, je l'avoue.